ADOPTELEC.COM Arnaud GERARD - Artisan (Bio)électricien / Habitât sain et intelligent Conseiller en environement électromagnétique
ADOPTELEC.COMArnaud GERARD - Artisan (Bio)électricien / Habitât sain et intelligentConseiller en environement électromagnétique

Qualité de l'air par la ventilation

La qualité d’air intérieur est cruciale pour votre santé. Pourtant, au quotidien, rares sont ceux qui s’en soucient véritablement…
Francis Allard

 

 

Pourquoi la qualité de l’air intérieur est-elle importante à la maison ?

Parce que l’air est le vecteur d’éléments chimiques ou biologiques, qui peuvent être dangereux. Nombre de produits sont cancérigènes, d’autres toxiques. D’autres encore ont des incidences sur le système endocrinien. Composés organiques volatils (COV) ou semi-volatils (COS), particules biologiques (pollens, virus, microbes, bactéries, spores et moisissures), particules solides provenant de l’érosion des matériaux (plomb, amiante), allergènes, radon…

Ces composés se retrouvent en suspension dans l’air. Nous vivons près de 85 % de notre temps dans des environnements confinés, que ce soient dans les logements ou les lieux de travail et de transport. Et 60 à 70 % des matières ingérées par l’organisme le sont par la respiration. Il est donc important de garantir une très bonne qualité de l’air à l’intérieur de votre maison.


Le premier conseil est de limiter les sources de polluants à l’intérieur des bâtiments.
Evitez de fumer dans votre logement. Ensuite, soyez vigilants dans le choix de vos matériaux, revêtements et produits d’entretien. Un étiquetage permet de choisir ces produits en fonction des émissions de polluants. Ce sera prochainement le cas pour l’ameublement. Songez à l’installation d’un système de ventilation efficace dont le rôle est d’apporter de l’air neuf et d’évacuer les polluants.

La ventilation Double flux

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'air à l'intérieur de l'habitat est plus pollué que l'air provenant de l'extérieur, car en stagnant il se charge de bactéries et de poussières. Il a donc besoin d'être renouvelé continuellement pour se purifier.

 

la VMC double flux contrôle à la fois l’air que l’on va injecter dans les pièces de vie et l’air que l’on va reprendre dans les pièces humides.

En général, on introduit un échangeur thermique entre l’air entrant et l’air sortant qui permet de récupérer une partie de la chaleur fatale perdue par l’air sortant du logement en période hivernale.

 

 

Les avantages d’une VMC double flux chez vous ?

 Un air purifié : solution idéale aux problèmes d'allergie

 Jusqu'à 20% d'économies sur votre facture de chauffage

 Confort acoustique et thermique

 Le double flux haut rendement est compatible avec un puits canadien

 Un réseau aéraulique rigide et étanche permettant son bon entretien et une meilleure éfficacité de la ventilation

 Des systèmes certifiés par le Passiv House Institute

 Associé à notre centale de mesure de qualité de l'air intérieur, optimisez les débits d'air selon l'humidité, le CO2, CO, Particules fines, COV et Radon.

 

 

Avec une bonne VMC et un entretien régulier, votre qualité d’air intérieur s’améliorera.

 

 

 

En savoir plus !

Téléphone :

06 40 22 24 36

 

ou utilisez notre formulaire de contact

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Arnaud GERARD - SARL AXE PORTAGE

Appel

Email