ADOPTELEC.COM Arnaud GERARD - Artisan (Bio)électricien / Habitât sain et intelligent Conseiller en environement électromagnétique
ADOPTELEC.COMArnaud GERARD - Artisan (Bio)électricien / Habitât sain et intelligentConseiller en environement électromagnétique

Protection électricité sale 

Encore récemment, les personnes qui souffraient d'hypersensibilité électrique ne trouvaient que peu de preuves sur la cause de leurs symptômes et aucun moyen de soulager leur souffrance. Les symptômes généralement observés vont de la fatigue chronique, de la dépression à des douleurs physiques diverses en passant par la perte de mémoire, l'insomnie et une quantité d'autres soucis de santé. Toutefois, les recherches récentes nous démontrent à présent que la pollution électrique ou électricité polluée ou appelée communément « électricité sale » ou « dirty electricity » est une des causes de ce problème pour bon nombre de personnes.

 

Cette pollution également appellée fréquences harmoniques, est émise par tout appareil électronique sous tension. Certains dispositif générent volontairement de l'électricité sale afin de transmettre des informations, c'est le Courant Porteur en ligne "CPL".

 

L'arrivée de Linky et de ses impulsions d'électricité sale en fréquences de 10 kHz à 95 kHz (bande de garde comprise de la bande dite CENELEC A) a largement amplifié cette problématique aux endroits où ont été implantés cette technologie qui devrait être généralisée sur toute la France d'ici 2020. 

 

 

Une installation électrique dite "blindée" contient en grande partie cette pollution. un complement de protection peut etre apporté par des filtres.

 

Dans une installation non blindée, l'usage de ces filtre est recommandé.

Les filtres que nous proposons agissent activement pour réduire cette problématique au sein de l'habitat.

Pour vous protéger des signaux émis par les nouveaux compteurs communicants (type LINKY). Réduction effective jusqu'à 99,97%* du signal CPL entrant dans votre réseau électrique domestique, notre filtre placé entre le disjoncteur général et le tableau principal de votre habitation réduit fortement les perturbations des courants porteurs en ligne (CPL) des nouveaux compteurs communicants (type Linky) sur votre réseau électrique domestique. Il protège ainsi les occupants des lieux des rayonnements dus à ces fréquences et limite les surtensions susceptibles d'endommager vos appareils électriques.

 

Cet appareil a été conçu spécifiquement pour filtrer les fréquences CPL des compteurs du type LINKY G1 et G3 dans la bande CENELEC A, et filtre également les bandes CENELEC B, C et D jusqu'à 148,5 kHz, et au delà. Le résultat est une réduction jusqu'à 93% du signal LINKY entre l'entrée et la sortie du filtre (soit une division du signal d'un facteur supérieur à 14), modèle solo, et jusqu'à 99,97% en modèle duo.

 

Ce filtre est efficace à partir de 10 kHz et au delà de 1 MHz, son efficacité a été testée en laboratoire (EMITECH) et validée par des mesures. Il est principalement conçu pour être mis en place sur des installations électriques domestiques ou résidentielles jusqu'à 63A.

 

Il est composé de deux modules, l'un comportant la bobine de filtrage (S6350), l'autre comportant le condensateur de filtrage et le circuit de surveillance (C400).

 

Téléphone :

06 40 22 24 36

 

ou utilisez notre formulaire de contact

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Arnaud GERARD - SARL AXE PORTAGE

Appel

Email