ADOPTELEC.COM Arnaud GERARD - Artisan (Bio)électricien / Habitât sain et intelligent Conseiller en environement électromagnétique
ADOPTELEC.COMArnaud GERARD - Artisan (Bio)électricien / Habitât sain et intelligentConseiller en environement électromagnétique

Informations publiques sur le risque électromagnétique

Collectivités, Ecoles, Associations, groupement de BTP, Groupes de voisins...

 

Dans votre cinéma, théatre ou une salle polyvalente, organisez la projection d'un documentaire de 85 minutes sur les risques que les téléphones portables & les ondes font courir à notre santé.

 

Ces projections seront suivies de débats entre l'expert en environnement électromagnétique et les spectateurs.

 

Si nécéssaire, nous disposons de notre propre matériel de vidéo projection pour une petite salle

- Conférences

 

Sous forme d'une presentation de 90 minutes, l'expert en environnement électromagnétique transmet les premiers élements de compréhension sur tous les domaines des champs électromagnétiques artificiels.

S'en suis un jeu de questions/réponses permettant au public d'approfondir certains sujets.

 

Ce format doit éveiller la curiosité, il s'agit d'une information simple et comprehensible alertant le public sans le perdre dans des sciences et techniques compliqués. La connaissance apportée est plus large qu'avec un ciné débat mais moins approfondie.

 

Des démonstrations intéractives ainsi que des exemples sur objets ou maquettes seront prévu.

 

Thèmes disponibles actuellement selon le public :

  •  Tout public

Présentation des problématiques, présentaton d'un diagnostique, conseils complets d'hygiène électromagnétique

  • Parents d'èleves / jeunes parents

Comme le tout public mais axé sur les risque lors de la grossesse et la croissance.

  • Elèves/adolescents

Accompagné d'une musique hip hop, Présentation des problématiques, conseils appuyés sur l'utilisation du portables et des objets connectés

  • secteur du BTP

Présentation des problématiques, presentaton d'un diagnostique, quelques conseils d'hygiène electromagnétique, introduction à la Bioélectricité et aux alternatives

 

- Ciné Débat

 

  • Ondes de choc (2016) avec le partenariat de Jupiter film

Depuis l'apparition des mobiles, des scientifiques issus du monde entier, creusent ce sujet. Loin d'être anti-téléphones, eux-mêmes utilisateurs quotidiens, ils ont démontré que les ondes électromagnétiques émises par les portables peuvent causer des dommages irréversibles au cerveau.
Reconnues par la justice américaine, leurs découvertes ont pourtant encore du mal à se faire entendre.

Ce documentaire résolument engagé, humain et émouvant, nous ouvre les yeux et nous invite à une utilisation plus saine de l'ensemble de nos appareils sans fil.

 

  • Ondes, Science et manigances (2014, France)

Dans le monde, depuis dix ans, la contestation contre les antennes de téléphonie mobile augmente. Elle s’appuie sur de nombreuses études scientifiques qui révèlent les effets des ondes électromagnétiques sur la santé. Pourtant, les Etats, les industriels et une partie de la communauté scientifique affirment qu’il n’y a pas de risques sanitaires.
A travers les parcours de lanceurs d’alerte, citoyens, journalistes, scientifiques, électro-hyper-sensibles, ce film dévoile comment les industriels de la téléphonie mobile manipulent la science pour créer un doute scientifique artificiel sur la nocivité de cette technologie. Cette «stratégie de défense de produit» permet au lobbyistes de s’appuyer sur une « fausse science » pour faire voter des lois qui protègent les intérêts de l’industrie, au dépens des politiques de santé publique.

Une enquête choc qui révèle les manipulations des industriels de la téléphonie mobile.

 

  • Reprenez le pouvoir (2013)

Les services publics du monde entier s'activent pour installer des compteurs utilitaires «intelligents», qui deviennent tout sauf intelligents. Le long métrage révèle des preuves choquantes d'invasions de confidentialité à domicile, de factures de services publics accrues, de dommages à la santé et à l'environnement, d'incendies et de vulnérabilités de piratage sans précédent ...

Ce que vous allez découvrir vous surprendra, vous bouleversera, vous choquera et vous éclairera.

Mais surtout, ce documentaire vous donnera des raisons légitimes de rejeter ces systèmes connectés évolutifs  qui présentés de façon très subtile portent atteinte aux libertés fondamentales, impactent la santé mentale et physique des consommateurs et la climatologie.

 

  • Mauvaises ondes (2009) Réalisé en france pour france télévision

Les ondes électromagnétiques, inodores et invisibles, sont  partout, des téléphones DECT sans fil des maisons au Wi-Fi, en passant par les téléphones portables. Mais les autorités sanitaires Francaises ont-elle réellement mesuré les risques liés à l'utilisation de ces micro-ondes ? L'Etat a édicté un certain nombre de normes, mais celles-ci sont-elles efficaces et suffisamment strictes pour une protection optimale ? Nombreux sont les scientifiques qui se penchent sur la question en livrant des études poussées, mais lorsqu'ils fournissent des résultats inquiétants, ils sont alors fréquemment discrédités.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Arnaud GERARD - SARL AXE PORTAGE

Appel

Email